Emari

École de Musique Agréée à Rayonnement Intercommunal

Musique, Danse et Théâtre

Juillet, août et septembre

Inscriptions / réinscriptions / rentrée

Interprête, compositeur, danseur ?

Leurs talents, votre talent

En inscrivant votre enfant ou vous même à l’Emari, vous intégrez une école pluridisciplinaire dont la réputation n’est plus à faire, et qui a depuis plus de quarante cinq ans permis à plus de 22000 élèves de bénéficier d’une sensibilisation à la musique, d’un enseignement, et de pratiques reconnus.

En cursus traditionnels ou « académiques » (reconnus par le Ministère de la Culture), en parcours à la carte ou libres, ou tout simplement dans le cadre d’une participation aux nombreux ensembles de l’établissement, chacun trouvera une offre pour s’épanouir et progresser.

Inscription possible toute l'année ! Renseignement :

Emari logo
Une nouvelle ère pour l'Emari, un nouveau site, de nouvelles perspectives, un nouveau visuel peint pour l'école par l'artiste Jacques Griesemer (pour en savoir plus sur ce peintre qui fut par ailleurs longtemps décorateur à l'Opéra Théâtre de Metz !)

Inscrivez-vous toute l'année !

Apprenez dans les meilleures conditions

Objectifs

Le but de l'Emari est de faire aimer les Musiques, la Danse, le Théâtre, de promouvoir les activités d'ensembles instrumentaux et vocaux, de donner aux élèves une culture musicale, chorégraphique et théâtrale.
Elle oeuvre dans les domaines de la sensibilisation, de la formation, de la creation et de la diffusion, en permettant aux élèves inscrits en parcours académique balisé, de prétendre à une certification reconnue en fin de 3ème cycle, et accueille tous les autres dans le cadre de dispositifs adaptés.
Elle développe son action sur le territoire dans un cadre global en veillant à permettre à chaque élève de s’y épanouir.
Elle centre par ailleurs son action autour du geste artistique.

Image Slideshow

  • Image Description
  • Image Description
  • Image Description
  • Image Description
  • Image Description